agence web creation webmarketing

Promotion de sites internet

Roulements à billes en céramique ou billes de broyage

Les billes en céramique ou billes de broyage sont généralement utilisées dans des milieux difficiles. Les roulements à billes en céramique sont l'aboutissement d'une longue évolution qui a probablement débuté il y a plusieurs milliers d'années et cette utilisation du matériau céramique présente de nombreux avantages pour l'industrie manufacturière.

Petit rappel historique

Dès les premiers jours de l'homme, des rouleaux ronds ont été utilisés pour déplacer des objets lourds. Il semble probable que notre système actuel de roulements à billes a évolué à partir des bûches que les premiers humains utilisaient comme rouleaux primitifs, pour déplacer des objets qui étaient trop lourds pour être traînés au sol. Et chaque écolier a vu les images qui montrent les anciens Egyptiens utilisant des bûches comme rouleaux pour les blocs de pierre géants qui ont été utilisés pour construire les pyramides. À un certain moment, l'idée de fixer le rouleau à l'objet à déplacer était née et ceci a mené à un véhicule primitif avec les premières «roues». Le développement le plus récent a été l'utilisation de céramiques durables dans la fabrication de roulements à billes qui a produit un meilleur produit.

Une solution de fluidité

De nos jours, la bille de broyage prend le relais des roulements à billes en acier dans de nombreuses applications de la machine. En particulier, le roulement à billes en céramique est souvent choisi pour une utilisation dans des environnements sévères où des vitesses élevées et un manque de lubrification sont un problème pour les roulements en acier standard.

Avantages pour les manœuvres rapides

Dans les applications à grande vitesse, le matériau de bille industrielle présente deux avantages majeurs. Les éléments roulants ont à la fois une faible densité et une plus grande rigidité, de sorte que la friction est minimisée et que la chaleur et les vibrations sont maintenues au minimum absolu.

L’efficacité du matériau de roulement

Les roulements à billes en céramique ont des propriétés d'isolation électrique, de dureté élevée et de faible densité, ce qui augmente leur efficacité en tant que matériau de roulement. La céramique a une résistance à l'usure beaucoup plus grande et ses propriétés d'isolation électrique combinées avec une capacité à travailler en douceur dans des conditions de fonctionnement défavorables, ce qui en fait le meilleur choix pour les machines à fluide, les moteurs électriques et les outils manuels professionnels.


Durée de vie élevée

Les roulements à bille industrielle hybrides ont une durée de vie plus longue, résistant à la corrosion et non magnétique, et durent jusqu'à 10 fois plus longtemps qu'un palier entièrement en acier. Ceci est important car cela réduit les temps d'arrêt des machines et les coûts de maintenance.
Masse allégée Plus léger que les roulements à billes en acier, il peut peser jusqu'à 40% de moins que les billes en carbone. Cela permet aux paliers céramiques hybrides de fonctionner de 20% à 40% plus rapidement que les autres paliers et d'utiliser une plus petite quantité d'énergie pour maintenir sa vitesse.
Les roulements à billes en céramique seront utilisés pendant longtemps encore, car ils sont un composant simple avec de faibles coûts de fabrication. Cependant, en regardant vers l'avenir, il est clair que d'autres types de roulements sont expérimentés.


Un récit de Brigitte Octobre-2017




Publicité Marketing internet
Public Avenue
Publicité promotion internet
Escapade à Empuriabrava
Publier articles et contenu web
idées de publicité promouvoir site internet
Référencement naturel Belgique
Verres de protection fenêtres
Référencement internet progressif
Obtenir Top Position Google
Référencement Europe
L'agriculteur et le web