agence web creation webmarketing

Promotion de sites internet

sécurité habitation Paris

Optimiser la sécurité de votre habitat en installant une serrure 3 points
La serrure trois points ou plus précisément serrure à trois points d’ancrage est un type de serrure utilisé pour les portes. Elle fait partie des serrures recommandées par les assurances. L’installation de ce type de serrure, dite aussi de sécurité, s’avère particulièrement avantageuse, non seulement pour votre sécurité, mais aussi pour votre confort. Allons découvrir l’essentiel à comprendre sur ce type de serrure.

Avantages d’installer une serrure 3 points

La serrure 3 points est une serrure trois fois plus robuste qu’une serrure monopoint. Il améliore nettement le niveau de sécurité de votre porte face aux effractions. La serrure trois points n’est pas très compliquée à installer. Il est même possible de la poser soi-même. Autre avantage de la serrure trois points, c’est qu’elle peut s’installer sur tous les modèles de portes (bois, métal, pvc, aluminium), à condition que celles-ci ne soient pas trop anciennes (plus de 20 ans). En outre, si l’un de ses composants est défectueux, il est possible de le remplacer pour retrouver à nouveau l’usage de la serrure. Il faut également citer parmi les avantages de ce modèle, sa contribution dans l’amélioration de l’isolation phonique et thermique de l’habitation.

Caractéristiques d’une serrure 3 points

Une serrure 3 points est équipée de trois pênes de fermeture, contrairement à une serrure monopoint qui n’en comporte qu’un. Les points d’ancrage se logent généralement au milieu de la porte. La serrure peut en outre s’installer latéralement, c’est à dire en bas, au milieu ou en haut de la porte, ou verticalement, c’est-à-dire en haut ou en bas de la porte. Une seule clé permet le verrouillage ou le déverrouillage de la serrure 3 points. Ceci est plus pratique que de devoir fermer trois serrures différentes sur une même porte, chaque fois que devez partir. Par manque de temps, vous finirez par ignorer les deux autres serrures et compromettre la sécurité de votre demeure.

Quel niveau de résistance à l’effraction

Les serrures 3 points n’offrent pas les mêmes niveaux de sécurité. Certaines sont plus résistantes que d’autres en fonction de leur classification selon la norme A2P. Sachez qu’une serrure ne répondant pas à la norme A2P dispose d’un cylindre visible. Cette conception de la serrure facilite pourtant l’arrachage et le perçage. Avec ce type de serrure, le cambrioleur peut mettre moins de 5 minutes pour ouvrir votre porte. Il vaut donc mieux installer une serrure 3 points bénéficiant de la norme A2P avec au moins une étoile. Sachez pourtant que plus le nombre d’étoiles est élevé, plus votre porte résiste aux effractions.


Installer soi-même sa serrure ou contacter un professionnel

L’installation d’une serrure 3 points est accessible à tout bon bricoleur. Cependant, vous devez être conscient du fait que certains assureurs ne valident pas votre souscription si l’installation n’a pas été effectuée par un professionnel. De plus, même si cela peut vous couter moins cher de réaliser vous-même la pose de votre serrure, il est toujours plus avantageux de faire appel à un Serrurier paris 14 . Vous pouvez toujours compter sur votre installateur, s’il y a un problème avec votre serrure.
Pour trouver un professionnel près de chez vous une visite de l'annuaire déco s'impose. C'est le meilleur moyen pour trouver rapidement le professionnel que vous cherchez.


Un récit de Louise Mai-2017
Boutiques en ligne.





Publicité Marketing internet
Public Avenue
Publicité promotion internet
Escapade à Empuriabrava
Publier articles et contenu web
idées de publicité promouvoir site internet
Référencement naturel Belgique
Verres de protection fenêtres
Référencement internet progressif
Obtenir Top Position Google
Référencement Europe
L'agriculteur et le web