agence web creation webmarketing

Promotion de sites internet

Les activités à entreprendre lors d’un séjour en Thaïlande

La Thaïlande est une destination de choix pour les personnes en quête d’aventures et de dépaysement. Elle attire un bon nombre de touristes pour ses beaux temples bouddhiques, ses magnifiques côtes, sa cuisine succulente et diversifiée, ses réserves naturelles… De plus, sur place, plusieurs activités s’offrent aux voyageurs. Ces derniers ont, par exemple, la possibilité de faire du kayak dans la baie de PhangNga. Celle-ci est localisée dans la mer d’Andaman, au sud de la Thaïlande. Elle se démarque par ses rochers calcaires spectaculaires qui s'élèvent à partir du bord des eaux. Ces pitons entourés de mangrove et recouverts d’une végétation luxuriante forment un paysage à couper le souffle. Certains possèdent également une grotte navigable à marée basse. Durant cette croisière, les bourlingueurs découvriront des peintures rupestres à flanc de piton rocheux et des cavernes inondées. En outre, ils pourront réaliser une escale à un village de pêcheurs sur pilotis, sur l'île de KohPanyee, pour déguster des plats typiques de la région.

Explorer le parc national de KhaoYai

Pour les vacanciers à la recherche d’une nature sauvage, avec une flore et une faune intacte, la visite du parc national de KhaoYai est immanquable lors d’un voyage sur mesure Thaïlande. Culminant à une altitude de 1 351 m, cette réserve naturelle est située à 3 h de route de Bangkok, dans la province de NakhonRatchasima. Elle est connue pour sa biodiversité impressionnante. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet endroit couvre la plus grande forêt de mousson du continent asiatique. On y trouve plus de 2 000 d’espèces de plantes. Concernant les animaux, cette aire protégée regorge, entre autres, d’éléphants, d’ours, de tigres, de gibbons, de cerfs, de wapitis et de crocodiles. Il est à noter que la plupart des randonnées dans ce havre de paix se font avec un guide. Par ailleurs, le parc dispose de cascades qui peuvent faire l’objet d’une visite. À titre d’information, il abrite des restaurants et des sites de camping.

Koh PHI PHI, une bonne adresse pour les adeptes de plongée sous-marine

Pour terminer ce circuit en Thaïlande, pourquoi ne pas partir à la découverte de son paysage sous-marine ? Pour ce faire, les vacanciers ont la possibilité de pratiquer de la plongée à Koh PHI PHI. Il s’agit d’un archipel localisé dans la mer d'Andaman. Cette destination constitue un lieu de rendez-vous pour les amateurs de sport nautique. Elle possède, en effet, plusieurs spots de plongée, dont certains figurent parmi les plus beaux au monde, notamment HinDaeng et à HinMuang. Ces endroits sont respectivement réputés pour sa richesse faunique aquatique et ses superbes coraux violets. Ils abritent des animaux marins exceptionnels, pour ne citer que les requins gris de récif, les requins-léopards, les hippocampes et les bancs de poissons pélagiques. La meilleure période pour cette activité s’étale de février à mai, durant la saison sèche et chaude. Cette dernière permet aux aventuriers de profiter d’une bonne visibilité à l’eau.


Plagium : aucun résultat

Sources :
  • http://blogplongee.fr/plonger/koh-phi-phi
  • http://www.onedayonetravel.com/visite-du-parc-de-khao-yai-en-thailande-recit-et-conseils-aux-voyageurs/
  • https://www.azurever.com/thailand/magazine/parc-national-khao-yai.php
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Khao_Yai
  • https://www.phuket-excursions.com/French/tours/phangnga/Phang_nga_eco/index.htm
  • http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/baie-phang-nga.html
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_Phang_Nga



  • Un récit de Sax Juillet-2017





    Publicité Marketing internet
    Public Avenue
    Publicité promotion internet
    Escapade à Empuriabrava
    Publier articles et contenu web
    idées de publicité promouvoir site internet
    Référencement naturel Belgique
    Verres de protection fenêtres
    Référencement internet progressif
    Obtenir Top Position Google
    Référencement Europe
    L'agriculteur et le web