Croisière en Polynésie française : vers ses plus belles îles
Visiter la Polynésie française est un rêve que beaucoup de vacanciers espèrent accomplir un jour. L’une des plus importantes raisons à cela est que cette destination évoque le paradis au bout du monde. La croisière est un excellent moyen d’atteindre et d’explorer les îles polynésiennes. En effet, bien que la plupart de ces dernières soient accessibles en avion, le bateau vous donne l’occasion de faire une expérience plus originale, mais aussi agréable.
Bora-Bora : une escale à ne pas rater lors de votre voyage en Polynésie
Bora-Bora fait partie de l’une des plus belles escales que vous pourrez découvrir lors de votre croisière. En effet, beaucoup considèrent que son lagon est le plus beau de la planète. Cette merveille est d’ailleurs un incontournable lors des vacances sur mesure en Polynésie. En traversant le lagon de Bora-Bora, vous passerez devant de nombreux motus qui sont de magnifiques îlots sans relief. Un tel cadre ne peut qu’être parfait pour une croisière.
Mais le charme de Bora-Bora ne réside pas uniquement dans son paysage lagunaire. En effet, l’île vous offre aussi la possibilité de vous adonner à différentes activités passionnantes. Vous pouvez notamment faire du snorkeling dans son jardin de corail. Équipé de palmes, de masque et de tuba, vous serez fasciné par les poissons colorés, les petits requins, ainsi que les raies mantas que vous allez rencontrer.
Naviguer vers les îles Tahaa, Raiatea et Huahine
Il faut environ trois heures de navigation pour rejoindre Tahaa depuis Bora-Bora. L’île donne l’opportunité de faire de superbes visites. Il est entre autres possible d’opter pour une excursion en 4×4 afin de partir à la découverte de ce que Tahaa offre de meilleur. Cela vous permet, par exemple, de visiter ses plantations de vanille, de rencontrer ses villageois, d’admirer ses paysages verdoyants.
Si vous êtes un amateur de snorkeling, dirigez-vous alors vers la passe près de la barrière de corail de Tahaa. Ce spot est excellent pour le snorkeling dérivant, vous permettant de profiter d’un splendide jardin de corail foisonnant d’espèces sous-marines.
Vous pouvez ensuite poursuivre votre exploration de la région en voguant vers les îles voisines Raiatea et Huahine. Raiatea convient bien aux randonnées pédestres de courtes durées. Au cours de vos balades, vous passerez notamment près de magnifiques cascades et traverserez la forêt tropicale. À Huahine, on prend le temps d’apprécier ses paysages verdoyants ainsi que ses petites plages aux couleurs éclatantes. L’île est également idéale pour pratiquer l’art polynésien et en apprendre davantage sur la richesse gastronomique de la Polynésie.
Moorea, une île paradisiaque à rejoindre en bateau
Moorea est aussi une île que vous ne devrez pas manquer si vous voyagez en bateau en Polynésie française. Elle a su garder l’authenticité de cette région avant que celle-ci ne devienne trop touristique. Vous y expérimenterez alors ce qu’est vraiment la douceur de vivre. Qui plus est, les conditions climatiques qui y règnent restent parfaites pour les vacances.
En effet, le soleil est toujours présent quasiment pendant la totalité de l’année. Cela vous donne la chance de mieux profiter du lagon turquoise de Moorea. Mais vos balades à la découverte de ses ravissants paysages composés de vallées et de montagnes imposantes seront également des plus agréables.