Violence conjugale : lutter ou fuir ?
Il n’est jamais facile d’être une femme et en particulier lorsqu’on est une femme mariée et mal traitée. Cependant, il existe plusieurs raisons qui incitent un homme à agir de la sorte mais quelles qu’elles soient, ils n’ont pas droit à lever la main sur les femmes. En tant que maman, on redoute souvent la fuite ou la séparation en pensant à ses enfants. Mais faut-il vraiment lutter contre cette violence ou fuir ?
La fuite n’est pas une solution
Les mamans peuvent supporter n’importe quelle violence du moment qu’elles pensent avant tout au bonheur de leurs enfants. D’ailleurs, les hommes le savent et en tire meilleur parti. De plus, le divorce peut être aussi le début d’un véritable cauchemar pour les enfants. Ils vont devoir changement de maison et d’école et peut-être même qu’ils n’auront plus le droit de voir sa maman que le week-end ou une fois par mois dans le cas où elle perd la garde. En d’autres termes, il existe plusieurs cas qui découragent les femmes à prendre une telle décision. Pourtant, le divorce n’est pas une fatalité ! Par ailleurs, pour surmonter la phase la plus difficile de sa vie, le journal de maman peut aider. Il est vrai que fuir n’est pas une solution car son passé finira toujours par le rattraper. Mais il faut plutôt affronter son cauchemar en faisant valoir ses droits.
Connaître la raison de cette violence
Un homme peut avoir une double facette. Il y a le côté gentil, tendre et attentionné, donc, les raisons pour lesquelles vous l’avez aimé. Et d’un autre, le côté agressif, colérique et dominant. Il est vrai que dans certains cas, on peut pardonner son mari lorsqu’il a commis un seul faux-pas mais lorsque cela devient une habitude, il faut réagir rapidement. D’ailleurs, devenir une maman solo n’est pas si désagréable que cela en a l’air et on préfère de loin la solitude plutôt que d’être une souffre douleur de son mari. Un homme a recours à la violence lorsqu’il est de mauvaises humeurs au boulot, lorsqu’il est en chômage ou lorsque la femme parvient à le surpasser ou lorsqu’elle ne veut pas se soumettre aux moindres de ses exigences. Alors, on n’a que deux options : soit se lutter, soit fuir. Mais pour lutter, il faut que la loi soit son meilleur allié et de prier que son époux puisse enfin changer et de redevenir ce qu’il était bien avant le mariage.
Prouver qu’on vaut plus que ça
De nombreuses femmes reconnaissent avoir perdues leur identité lorsqu’une fois elles ont la bague au doigt. Détrompez-vous, que vous ayez un emploi ou non, vous allez vous en sortir même toute seule. On doit alors prouver à soi-même avant tout ce que l’on vaut vraiment puis à son conjoint à quel point, on est forte et indépendante. Si on se laisse toujours faire, il continuera d’abuser de notre faiblesse. Sachez aussi que la confession sur le journal de maman aide aussi une maman à surmonter cette mauvaise passe et à partager sa souffrance aux autres.