10 Influences gigantesques sur la photographie de grossesse
10 Influences gigantesques sur la photographie de grossesse
Les futures mamans sont suspendues à ce moment précieux qu’est la grossesse. La majorité d’entre elles souhaitent immortaliser cette période marquante par une séance photo de grossesse. Que faut-il faire ? Quand faire la photographie de grossesse ? comment s’y préparer ? Suivez-nous pour découvrir ceux qui influences grandement sur la photographie de grossesse.
Action exercée sur la photographie de grossesse
Plusieurs actions influencent et agissent sur la finalité de la photographie de grossesse. Entre autres sur son rendu et l’émotion qu’elle transmet. Au nombre de ces influences gigantesques nous avons :
- Le choix du moment,
- La sélection de la bonne tenue,
- La pose au bon endroit,
- La personnalisation de la séance photo,
- La participation de la famille,
- Accentuer l’aspect cocooning,
- Oser le contre-jour,
- Faire attention à la posture,
- Faire des photos qui vous ressemblent,
- Utiliser des accessoires.
Voilà quelque action qui vont influencer grandement votre photographie de grossesse. Pour plus d’information, visitez le site.
Le choix du moment
Il est difficile pour les mamans de savoir quel moment est le plus adéquat pour organiser une séance photo de grossesse. Bien entendu, la possibilité de prendre des photos tous les jours n’est pas un problème, mais selon le photographe, il existe un moment parfait pour ce genre de photos : les 7ème et 8ème mois de grossesse ! En effet, c’est à ce moment particulièrement que les rondeurs se voient le mieux, et que la femme enceinte est encore assez en forme pour prendre la pose et se rendre à des endroits parfois un peu complexes d’accès.
Aussi, il est tout à fait envisageable d’organiser une séance photo plus tôt si vous pensez être plus à l’aise devant l’objectif. L’important est de faire de ce shooting un réel moment de plaisir.
La pose au bon endroit
Pour poser au bon endroit, deux possibilités s’offrent à vous pour votre séance photo de femme enceinte : poser à l’intérieur de votre domicile, en studio ou bien à l’extérieur.
- À l’intérieur, la séance photo prend généralement une forme plutôt intimiste et cocooning. Dans ce cas, optez pour des tasses de thé, des vêtements doux et confortables comme les chaussons ou ponchos, des plaids, des tapis, des coussins ou encore une cheminée en guise de décor pour réchauffer l’atmosphère si possible. Avec ce type de shooting photo de grossesse en intérieur, cela permet de mettre en avant la relation privilégiée entre la future maman et son bébé.
- En prenant en compte les saisons, il est également envisageable de poser en extérieur pour apporter une touche d’originalité et de fraîcheur à vos photos. La douceur de la neige en hiver, les superbes couleurs de l’automne, les arbres et les champs fleuris du printemps ou encore les jolis couchers de soleil sur la plage en été. Chacune de ces saisons peut apporter une véritable valeur artistique à vos photos de grossesse en extérieur. Néanmoins veillez à poser au bon moment, lorsque la lumière est plus douce, chaude et flatteuse. Très tôt le matin, soit plus tard, avant le coucher de soleil, à adapter en fonction des saisons.