Quelle hauteur pour un plan de travail ?
La surface disponible et la garde au sol sont les paramètres à prendre en compte lors de l’évaluation de la qualité d’un plan de travail. Tout d’abord, la surface doit offrir suffisamment d’espace pour permettre un agencement flexible et fonctionnel des différents éléments de l’équipement.
Hauteur et profondeur sur la surface
Travailler debout devant un sol trop bas ou trop haut vous oblige à adopter des positions incorrectes qui, à long terme, peuvent avoir des conséquences graves sur notre santé physique. Compte tenu de l’augmentation progressive de la taille moyenne de l’homme, il convient que la hauteur des plans de cuisine varie également en fonction des besoins de l’utilisateur.
De cette façon, il peut travailler plus confortablement. Plusieurs fournisseurs sur le marché proposent différentes hauteurs de table en fonction de la taille des personnes. Il est important de déterminer a priori la hauteur du plan de travail, car cela détermine également la position des prises, la position des unités murales et la hauteur du trou de la hotte.
La profondeur traditionnelle des bases de 60 cm a évolué vers des mesures plus hautes et plus ergonomiques. Le fournisseur propose la profondeur de 65cm et le système de profondeur de 80cm. En augmentant la profondeur des bases, il est possible d’abaisser les unités murales, qui occupent ainsi une position plus ergonomique.
Pour les profondeurs traditionnelles de 60 cm, la hauteur recommandée pour le dossier est de 54 cm, ce qui est nécessaire pour permettre une visibilité suffisante sur la surface de travail. Le cabinet, cependant, provoque une impression de fermeture et sa position rend difficile la visualisation et la conservation du contenu.
En augmentant la profondeur de la base à 65 cm, il est possible d’abaisser l’unité murale qui est plus facilement visible et accessible. Un sentiment de fermeture moindre et une meilleure visibilité sur la surface de travail sont ainsi déterminés. La hauteur du dossier recommandée est de 48 cm.
La profondeur de 80 cm, qui associe la base de 60 cm à un canal spécialement équipé, permet une plus grande visibilité sur la surface de travail. La distance recommandée entre les unités murales et le haut est de 42 cm. Le contenu de l’unité murale est complètement visible et accessible même dans les étagères supérieures.
De Combien D’espace Avez-Vous Besoin Entre Le Capot Et La Table De Cuisson?
L’espace entre la hotte et la table de cuisson est réglé selon une règle qui fixe la distance minimale à 65 cm. Le plombier pas cher Paris 2 a toutefois étudié un modèle pouvant être positionné à une distance variant entre 41 et 50 cm.
Cependant, la mesure varie en fonction du type de plaque de cuisson (gaz ou électrique) et des caractéristiques de la hotte.
Pourquoi les tailles de cuisine sont-elles si importantes ?
La réponse est qu’aucun autre environnement domestique n’est une ergonomie aussi fondamentale, ni une science qui étudie les outils et les environnements de travail en relation avec les personnes qui les utilisent.
La cuisine est vraiment un environnement de travail, donc toutes les fonctions qui y sont exercées doivent pouvoir être réalisées confortablement et garantir le bien-être de l’utilisateur, pour éviter les appels au service de dépannage chauffe eau Paris 19.
Les mesures des meubles de cuisine sont donc proportionnées selon des principes ergonomiques et calculées en fonction de la hauteur moyenne d’un individu et de la manière dont certaines opérations sont effectuées, telles que la flexion pour ouvrir et fermer le four ou une porte.