Comment organiser vos biens avant un déménagement

Que vous vous rendiez dans une autre ville ou un autre État pour un nouvel emploi, un changement de décor ou avec l’espoir de nouvelles possibilités et aventures, c’est probablement une période incroyablement excitante. Avant de pouvoir commencer à profiter de tout ce que votre nouvelle maison a de mieux à offrir, vous devez d’abord endurer le redoutable processus de déménagement. Même pour les personnes les plus organisées, déménager représente toujours des obstacles inattendus qui peuvent vous laisser frustré, épuisé et peut-être même vous demander si vous voulez vraiment déménager. Heureusement, il existe des stratégies faciles à mettre en œuvre pour transformer le processus de déménagement de stressant à simple.

 

Commencez tôt !

 

Lorsqu’il s’agit de déménager, il est indéniable que le processus d’emballage finit toujours par prendre plus de temps que prévu. Il est donc fortement recommandé de commencer à emballer dès que les détails de votre déménagement sont finalisés. Envisagez de trier et d’emballer vos effets personnels sur une période d’un mois ou deux. À l’aide d’un calendrier, dressez la liste des tâches que vous devez accomplir pour rester sur la bonne voie. Au lieu de passer toute la nuit dans les jours précédant votre déménagement, vous vous sentirez détendu et prêt à profiter de votre nouvelle maison.

 

Trouver du carton standard pour le déménagement

 

Avant de commencer à emballer vos effets personnels, soyez à l’affût du matériel d’emballage plus précisément : carton standard de déménagement, des papiers d’emballage et des rubans adhésifs. Afin d’économiser de l’argent pendant le processus de déménagement coûteux, vérifiez avec des amis ou des membres de la famille qui ont récemment déménagé pour voir s’ils ont des boîtes de déménagement supplémentaires encore en bon état que vous pourriez réutiliser. Vous pouvez même vous rendre dans les épiceries et les restaurants locaux pour voir s’ils ont des boîtes prêtes à être recyclées. N’oubliez pas de vous approvisionner en ruban adhésif d’expédition, papier bulle et autres fournitures de déménagement dont vous pourriez avoir besoin. En rassemblant ces articles tôt, vous économiserez du temps et de l’argent en vous rendant au magasin à la dernière minute et en organisant votre maison pour le déménagement avec lift.

 

Débarrassez-vous des objets dont vous n’avez plus besoin

 

Ce n’est qu’au cours d’un déménagement que l’on se rend compte de la quantité de choses que l’on accumule réellement au fil du temps. Les vieux livres, l’équipement à peine utilisé et les vêtements qui ne conviennent plus depuis des années encombrent souvent les placards et les garages, laissant les propriétaires de maison débordés à l’heure du déménagement. La première et la plus importante étape pour organiser votre maison avant un déménagement est de vous débarrasser des objets que vous n’utilisez plus ou dont vous n’avez simplement plus besoin. Au cours des semaines qui précèdent votre déménagement, prenez note des articles de votre maison qui ne sont pas touchés ou des vêtements qui ne sont pas encore portés. Ces articles sont d’excellents candidats pour le don ou la vente de piles.

 

En étant impitoyable avec vos effets personnels pendant que vous triez tout ce que vous possédez, vous aurez moins de choses à emballer, charger et décharger, et à transporter à travers la ville ou dans un autre état.

 

Trier vos biens immobiliers par catégorie

 

L’une des façons les plus simples d’organiser votre maison en vue d’un déménagement est de trier vos biens par catégorie, plutôt que par pièce.  Par exemple, concentrez-vous uniquement sur les vêtements, les livres, les chaussures ou les documents importants à la fois. L’utilisation de cette méthode vous aidera pendant le processus d’emballage alors que vous identifierez et ramasserez les articles qui devraient être emballés ensemble dans toute votre maison. De plus, le fait de se concentrer sur une seule catégorie d’articles rend le processus de tri et d’emballage un peu moins accablant et vous offre un moyen méthodique de vous frayer un chemin dans votre maison.

 

Mise de côté d’articles à vendre

 

Une fois que vous avez parcouru toutes vos affaires, vous trouverez probablement des articles que vous ne voulez plus, mais qui pourraient vous faire quelques euros de plus. Les vêtements en bon état, les meubles bien entretenus et les articles pour bébés dont on n’a plus besoin se vendent souvent rapidement sur divers marchés en ligne ou même dans une vente de garage. Si vous avez à peine porté des vêtements ou des chaussures de marque, vous pourriez envisager de visiter un magasin de consignation pour vendre vos articles pour vous. En ce qui concerne les meubles, “Craigslist” et “Offer Up” sont toujours des ressources de confiance pour décharger rapidement ces objets encombrants à ceux qui en ont besoin. Pour tout autre objet dont vous aimeriez vous débarrasser avant le déménagement, songez à communiquer avec vos amis ou vos réseaux sociaux.

 

Mettez de côté des articles à donner

 

Au fur et à mesure que vous organisez vos articles, vous pouvez également trouver des articles à donner. Les vêtements, les chaussures, les livres, les jouets et les meubles sont souvent recherchés par de nombreux organismes de bienfaisance différents. Un certain nombre d’organismes de bienfaisance vous épargneront même un voyage en passant chez vous pour ramasser les articles donnés. Vous n’avez qu’à fixer une heure de ramassage et laisser les articles que vous désirez donner sur le pas de votre porte. Si vous avez le temps de faire quelques voyages, déposez les objets non désirés à votre Goodwill local.

 

Planification de l’heure de déconnexion des services publics

 

L’une des dernières étapes de l’organisation de votre maison avant un déménagement consiste à prévoir des heures de débranchement pour tous vos services publics. Au moins une semaine avant votre déménagement, n’oubliez pas d’appeler vos fournisseurs d’électricité, d’Internet, de câble et de gaz pour les informer que vous allez déménager. Ils vous aideront à déterminer la date exacte à laquelle tout sera fermé, et peuvent même vous aider à vous installer dans votre nouvelle maison.