Comment obtenir de bonnes techniques de maquillage libanaises

Comment obtenir de bonnes techniques de maquillage libanaises

Le maquillage libanais est l’un des plus complexes et des plus détaillés au monde. Il s’agit de mettre en valeur vos meilleurs traits, tout en restant naturel. Cet article de blog vous apprendra comment obtenir de bonnes techniques de maquillage libanais pour votre prochain grand événement !

1) Procurez-vous un fond de teint de bonne qualité, qui donnera à votre peau un aspect frais et impeccable.

Ensuite optez pour un rouge à lèvres de la même couleur. Quelques études montrent que ces deux produits doivent être délivrés par des marques renommées, car ils détiennent le secret d’un maquillage parfait.

Appliquez votre fond de teint sans oublier les zones que la lumière doit faire ressortir : le nez, les joues et le menton. La peau doit paraître « douce » au toucher.

Continuez votre décoration lorsque vous choisissez des yeux noirs, assortis d’un trait à lèvres rouge. Les maquilleurs libanais préconisent le fard à paupières sombre et les cils recourbés, et toujours avec votre rouge à lèvres préféré.

2) Utilisez un correcteur pour masquer les imperfections ou les cernes sous les yeux.

Ajoutez ensuite un peu de blush en insistant sur vos joues. Vous pouvez également mettre du fard à joues pour donner un effet bonne mine.

Appliquez une ombre à paupières brun clair sous les sourcils, avec un fard à paupières beige pour les coins interne et externe des yeux. N’oubliez pas votre trait à lèvres rouge !

Servez-vous d’une brosse spéciale pour appliquer des cils noirs et recourbés.

Votre maquillage est maintenant terminé !

Pour les occasions très spéciales, vous pouvez opter pour un rouge à lèvres rouge brillant, des yeux verts ou bleus, et une étoile sur le front en guise de maquillage.

 

 

3) Si vous avez la peau sèche, utilisez un hydratant sans huile plutôt qu’une crème pour ne pas obstruer les pores.

Si vous avez la peau grasse, utilisez un tonique et appliquer ensuite du fond de teint. Cette technique permet à la peau grasse de retenir l’hydratation du fond de teint au lieu d’être asséchée par le produit.

Si vous avez la peau mixte, appliquez un tonique et du fond de teint. Utilisez également une crème hydratante pour soulager les zones sévèrement secs.

Pour lutter contre le rayonnement ultraviolet, portez des lunettes de soleil et utilisez un écran solaire.

Pour protéger vos yeux, porter des lunettes de soleil ou appliquer une crème pour les yeux spécialement conçue contre le rayonnement ultraviolet. De plus, votre tube de mascara devra être étanche. Si vous portez une boucle d’oreille, ne laissez pas le trou de l’oreille nu pour éviter des problèmes de peau autour du lobe.

4) Utilisez une poudre pour fixer le maquillage afin de le porter toute la journée  sans risque de dégâts. C’est un élément essentiel du maquillage libanais !

Pour être sûr que votre maquillage reste en place sans être trop dur, vous pouvez utiliser une poudre transparente pour le fixer. Celle-ci peut être utilisée pour fixer le fond de teint, les sourcils et le maquillage des yeux. La poudre libanaise est un élément important du maquillage à l’orientale, car elle absorbe la transpiration sur la surface de la peau et l’empêche d’atteindre le maquillage.

Appliquez votre poudre libanaise sur les parties du visage sujettes à la sueur, comme le front, la poitrine et l’arrière du cou.

Pour finir, poudrez les cils et laisser sécher.

Appliquez après chaque repas une crème hydratante pour garder votre maquillage intacte toute la journée. Prenez également des pauses au cours de votre journée pour éliminer toute poussière sur votre visage et vos yeux.

5) Ajoutez du fard à joues pour donner plus de définition au visage  et étalez-le sur les joues avec un pinceau.

Cela devra être fait au troisième tiers de votre visage, soit à partir du haut des oreilles. Pour donner un aspect plus naturel, la poudre libanaise peut être utilisée.

Appliquez le fard à joues au troisième tiers de votre visage en partant des oreilles et poudrez ensuite avec la poudre libanaise pour qu’elle s’accorde avec le reste du maquillage.

Ajoutez seulement un peu de blush pour donner un effet naturel.

Pour vous servir d’un fard à paupières, étalez-le sur la paupière supérieure avec le doigt ou une brosse spéciale. Si vous souhaitez renforcer le noir des cils, vous pouvez utiliser une petite brosse en poil de sanglier.

Utilisez un fard à paupières brun foncé pour les coins internes et externes des yeux afin d’accentuer le regard.

Pour encore plus d’intensité, utilisez un fard à paupière noir ou bleu nuit. La brosse en poil de sanglier est utile pour appliquer le fard sur les cils inférieurs et obtenir une couleur plus intense. Pour un effet naturel, appliquez le fard à paupière avec le doigt.

6) Appliquez l’eye-liner liquide ou en gel pour une application naturelle qui dure toute la journée.

Pour vous servir d’un eye-liner liquide ou en gel, étalez-le avec la brosse et appliquez-le à la racine des cils supérieurs. Appliquez ensuite le liner au ras des cils inférieurs et terminez par un trait sur le coin interne de l’œil.

Appliquez un eye-liner liquide ou en gel au ras des cils supérieurs et faites un trait à la racine des cils inférieurs. Terminez par un trait sur la zone intérieure du coin externe de l’œil.

Appliquez un eye-liner brun à paupières pour un maquillage naturel.

Terminez par le mascara noir ou bleu nuit pour les cils carrés, longs et recourbés. Utilisez des boules de coton pour éliminer toute trace noire sur les joues et le nez.

Pour appliquer le mascara, étalez-le à la racine des cils supérieurs, puis recourbez-les avec la brosse pour que la couleur ressorte davantage. Pour les cils carrés, recourbez la pointe de la brosse vers le haut et pour ceux qui sont droits, bien droits ou très longs, appliquez-le seulement au ras des cils. Appliquez le mascara en tapotant légèrement pour que la couleur ne soit pas trop intense.

Appliquez du fard à paupières rose clair sur les coins internes et externes des yeux pour donner un effet plus doux au maquillage, poursuivez la lecture pour en savoir sur les maquillages libanaise.

7) Utilisez un crayon à lèvres pour affiner la bouche et la faire paraître plus fine.

Pour un effet naturel, vous pouvez utiliser le même fard à lèvres que celui de la bouche. Appliquez simplement du crayon et terminez par un trait de rouge à lèvres transparent ou une autre couleur plus pâle.

Utilisez un crayon à lèvres brun foncé pour faire paraître les lèvres plus fines.

Appliquez le crayon à lèvre sur la partie inférieure des lèvres et terminez avec une couleur pâle ou transparente.

Appliquez le crayon à lèvre en tapotant sur la partie inférieure des lèvres pour qu’il ne soit pas trop épais et terminez avec une couleur claire ou transparente.

Pour le rouge à lèvre, n’oubliez pas d’utiliser la couleur correspondant à votre teint ou une couleur plus pâle. On peut utiliser le même rouge à lèvres que celui de la bouche, en tapotant simplement pour qu’il ne soit pas trop épais.

8) Appliquez une touche de brillant sur les lèvres pour obtenir un aspect lumineux et voluptueux.

Appliquez le brillant à lèvres ou un crayon transparent sur les lèvres pour renforcer la couleur. Ce maquillage est idéal si vous souhaitez donner de la brillance à votre visage et faire paraître les lèvres plus voluptueuses.

Appliquez le brillant à lèvres pourquoi pas sur les défauts du visage comme les cernes, boutons, points noirs et ecchymoses en tapotant doucement à la racine des lèvres. Utilisez la même couleur pour les lèvres et le brillant à lèvres ou une couleur plus claire.

9) Paillez les paupières avec un fard à paupières pour donner un effet 3D très naturel.

Pour un effet naturel, paillez les paupières avec le même fard à paupières que celui utilisé sur la bouche et la bouche et applicateur spécial.

Appliquez le mascara noir ou bleu nuit pour les cils carrés, longs et recourbés. Utilisez des boules de coton pour éliminer toute trace noire sur les joues et le nez.

Appliquez un fard à paupière brun ou rose clair dans les coins intérieurs et extérieurs des yeux pour un maquillage naturel.

Appliquez du fard à paupières rose ou brun clair sur les coins intérieurs et extérieurs de l’œil, puis terminez avec une couleur plus pâle en tapotant sur la paupière supérieure. Appliquez le fard à paupières en faisant un trait large et épais dans les coins extérieurs de l’œil, puis terminez avec un fard plus clair ou transparent pour un effet naturel.

Appliquez le fard à paupières en tapotant pour qu’il n’est pas trop intense. Le crayon à lèvres peut être également appliqué sur les cernes, boutons, points noirs et ecchymoses pour donner un effet naturel.

10) Utilisez un mascara waterproof pour maintenir vos faux-cils en place toute la journée et dans toutes les situations.

Appliquez un mascara vert ou bleu sur les faux cils pour obtenir un effet naturel.

Appliquez le mascara vert ou bleu sur les faux-cils longs et recourbés. Ce maquillage est idéal pour vous donner une allure sophistiquée.

Appliquez le mascara vert ou bleu sur les faux-cils longs et recourbés pour obtenir un effet sophistiqué et naturel.

Appliquez du fard à paupières brun, rose clair ou crayon noir au ras du cil pour un effet naturel. Appliquez le mascara vert ou bleu sur les faux-cils longs et recourbés pour donner du volume et de la couleur à votre visage.

Conclusion sur : “Comment obtenir de bonnes techniques de maquillage libanaises”

Le maquillage libanais consiste à mettre en valeur vos meilleurs traits et à vous donner un air naturel. Nous espérons que cet article vous a donné de bonnes idées pour la prochaine fois que vous aurez besoin d’un teint impeccable, mais naturel !