Les marques d’automobile française

En France, depuis l’apparition de la première voiture, plusieurs maisons se sont mises dans la concurrence du meilleur constructeur automobile sur le marché. Différentes marques comme Alpine, Bugatti, Aixam, Delage, Chausson, Matra, Bellier, ont ensuite vu le jour. Ils ont fait leur preuve dans la construction d’une variété d’automobiles confortables et pratiques. Voici une liste des marques d’automobiles qui développent le marché français.

La marque automobile Renault

La marque Renault est l’une des plus grandes de l’Europe. Elle est classée troisième dans cette zone et dixième au rang mondial. La marque de voiture française Renault est fondée depuis 1899 par des frères qui portent ce nom de famille. Son siège est à Boulogne-Billancourt en France.

Renault met sur le marché automobile français, non seulement des citadines, mais aussi des fourgonnettes et des camions. Il s’agit d’une grande entreprise, de plus de 170 000 travailleurs. Elle intervient également dans les domaines de l’assurance, la finance, l’énergie et le sport automobile. La marque a su s’imposer au plan national et s’est fait ainsi connaître dans le monde entier.

Parmi les modèles de voitures de la maison Renault les plus vendus, vous avez la Renault Twingo, la Dacia Logan et la Clio 4. Ces modèles de voiture française ont été vendus à des millions d’exemplaires à travers le monde.

La marque de voiture française Citroën

La marque française Citroën est créée en 1919 par André Citroën dont la maison détient le nom. Elle a son siège en France, plus précisément à Levallois-Perret. Cette marque a révolutionné le monde automobile français avec une innovation et une technologie qui se démarquent. Elle crée des voitures haut de gamme, qu’elle vend à des prix élevés, mais qui permettent de profiter indiscutablement d’un bon produit.

Citroën est une grande entreprise composée de plus de 120 000 travailleurs à travers le monde. En 2015, un chiffre d’affaires d’environ 18 milliards en Euro a été réalisé. La maison Citroën est certes, un fabricant de voitures, mais elle fait aussi beaucoup de chiffre dans les pièces détachées. Les modèles de voiture Citroën les plus vendus sont la C3, la Berlingo et la 2CV. La C3, par exemple, a été vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires de par le monde.

La marque automobile française Peugeot

La marque Peugeot est l’une des plus anciennes, sur la liste, en matière d’automobile en France et dans le monde. Elle a été créée en 1810 et à son siège à Paris en France. Au début, Peugeot était spécialisée dans la fabrication des pièces détachées. C’est bien des années après, en 1886, que la maison s’est convertie en fabricant d’automobiles.

C’est une grande entreprise qui compte plus de 230 000 employés à travers le monde. Son chiffre d’affaires en 2015 quant à lui s’élevait à plus de 30 milliards. Peugeot est la marque, par excellence, la plus appréciée des Français. Elle fabrique des voitures résistantes et confortables. Elle a également à son actif, des motos, des camions, des hélicoptères, des fourgonnettes, des avions, des moteurs et des tracteurs.

Parlant des voitures Peugeot les plus vendues sur le marché européen, il y a la 208 et la 308. Plus de 2,5 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Certaines statistiques les classent en 9e et 10e position dans le classement des voitures les plus vendues dans la zone euro.