Présentation de Marguerite, la startup pour Seniors.

En France, des milliers de personnes âgées sont victimes d’une chute chaque jour. Les mesures de prise en charge des personnes en perte d’autonomie ne suffisent plus.
Alors que la question du vieillissement de la population devient un véritable enjeu social pour les pouvoirs publics, des acteurs privés comme la startup Marguerite se proposent d’agir.Dans cet article, allons à la découverte de Marguerite, cette startup qui met en œuvre de nombreux services de conseil et d’accompagnement à l’attention des personnes en perte d’autonomie et leur famille.

Startup Marguerite : de quoi s’agit-il ?

L’expérience et l’expertise au rendez-vous

Marguerite se présente comme un service pratique aux personnes âgées, à leurs proches et aux aidants spécialisés intervenant à domicile. Son principal but est de prodiguer des conseils et d’offrir un accompagnement adapté à tous les acteurs concernés par la perte d’autonomie.

Ainsi, la startup Marguerite a développé une maîtrise par rapport à la perception des défis auxquels sont confrontées les personnes touchées par la perte d’autonomie.

Elle peut donc valablement se positionner en intermédiaire entre bénéficiaires et professionnels, en allant à leur rencontre par le biais de son site internet ou de son équipe.

Une équipe dynamique et pluridisciplinaire à votre service

Pour garantir l’efficacité de ses prestations et atteindre réellement ses objectifs, Marguerite dispose d’un large panel de professionnels expérimentés sur la question. Les entrepreneurs sociaux, ergothérapeutes, assistants sociaux et autres professionnels qualifiés du domaine, travaillent dans un parfaite collaboration pour apporter la solution idéale à chaque personne dans le besoin.

L’idée c’est qu’au contact des personnes âgées et dépendantes, la startup Marguerite arrive à se positionner rapidement comme un véritable soutien moral et physique.

Mais cela ne s’arrête pas là. La volonté de l’équipe est également d’offrir ses services d’assistance à tous les Français c’est-dire de répondre au besoin en auxiliaires de vie sociale pour assister la personne en perte d’autonomie à accomplir des tâches diverses comme l’alimentation, le ménage, les soins, les démarches administratives…. Mais au-delà c’est aussi de permettre

La stratégie de la startup Marguerite

Afin de mieux répondre aux besoins des seniors, Marguerite exige avant toute prise en charge du cas, un diagnostic complet et approfondi. Cela permet aux experts d’aider à définir, avec plus de certitude, le projet de vie idéal.

Cette étape est nécessaire pour déterminer le cadre de vie approprié (votre domicile, un établissement spécialisé) où commencerait une nouvelle expérience.

En effet, basé sur les valeurs humaines, le projet de vie que vous proposent les experts Marguerite vise à garantir la continuité  de la vie de ces personnes à faible mobilité.

Les attentes de la personne en perte d’autonomie ne peuvent être atteintes sans connaissance de sa personnalité, ses aspirations et ses capacités actuelles, c’est la raison de ce bilan diagnostic.

Ensuite, après avoir procédé à une étude au cas par cas, les meilleures formules d’accompagnement vous seront proposées pour sécuriser au maximum la personne âgée et surtout lui faciliter le quotidien, malgré la perte d’autonomie. De plus, en souscrivant sur 12 mois par exemple, vous bénéficiez de remises.

Le paiement sur la plateforme est également sécurisé et toutes les autres facilités financières peuvent être consultées sur leur site officiel.

Dans tous les cas, chez Marguerite, c’est la personne qui est mise en avant et non le service.

Comment bénéficier des services de Marguerite ? 

En allant sur la plateforme Marguerite, il vous faudra dans un premier temps renseigner un formulaire lié aux informations du sénior concerné, en précisant le type de service attendu.

Marguerite se chargera par la suite de créer un contact téléphonique direct avec un professionnel afin de mieux cerner le profil et les attentes exprimées dans le formulaire en vue de mettre en place un projet de vie sur-mesure.

Il peut toutefois arriver que des informations personnelles vous soient demandées. Cela n’a rien d’anormal car Marguerite conformément à sa politique de confidentialité, ne se sert de ces informations que dans le cadre du traitement de votre dossier.

Les détails sont importants, car un suivi rigoureux permet de s’assurer que les interventions et l’accompagnement apportent toute la satisfaction nécessaire.