Voyage sur mesure en Inde : les spots à ne pas rater

Un voyage en Inde rime avec découverte de paysages inoubliables. En effet, si le pays est surtout connu pour ses innombrables monuments historiques, l’Inde abrite des lieux paradisiaques à couper le souffle. Des majestueux montagnes jusqu’aux plus belles plages du monde, voici les meilleurs spots à ne pas rater lors de vos vacances en Inde.

Le lac Pangong Tso

C’est un lac salin qui se trouve dans l’Himalaya, à environ 4250 m d’altitude. Il s’étend entre le territoire de l’Inde et celui de la Chine. Ce lac est considéré comme un des plus beaux paysages de l’Himalaya. Une eau cristalline et turquoise qui offre un beau contraste face aux montagnes qui l’entourent. En hiver, le lac offre un spectacle encore plus incroyable puisqu’il est complètement gelé. Pour un voyage sur mesure en Inde dans l’Himalaya, la découverte de ce lac est un incontournable. Pour accéder au lac, vous pouvez aller en voiture depuis la ville de Leh. Toutefois, notez que pour les touristes, la présence d’un permis est obligatoire pour accéder au lac. Une agence de voyages Inde peut vous aider à obtenir ce permis.

Le marais salé Rann de Kutch

Situé au nord-ouest de l’Inde, le Rann Kutch est un marais salé partagé entre l’Etat du Gujarat et la province du Sind du Pakistan. Il est surtout célèbre pour être le plus grand désert de sel au monde. Pour un voyage sur mesure en Inde, ne manquez pas de visiter un lieu unique en Inde. Vu qu’il s’agit d’un désert, il n’y a pas grand-chose à faire à part contempler la beauté des paysages de plaines blanches à perte de vue. Toutefois, il est possible de découvrir l’Inde sauvage étant donné que vous pouvez rencontrer sur place des animaux comme des ânes sauvages, des antilopes et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Le site fortifié de Mandu

Pour votre séjour en Inde, partez hors des sentiers battus en mettant le cap vers le sud de Madhya Pradesh, à Mandu. Cette ville perchée sur un plateau des monts Vindhya a jadis été la capitale musulmane au 15ème siècle. Aujourd’hui encore vous trouverez dans la ville, des palais, des mosquées, des tombeaux, etc. Faites-vous accompagner d’un spécialiste de voyage spécialisé en histoire lors de votre visite en Inde. En plus d’être riche en histoire, la ville de Mandu renferme également un fait insolite de toute l’Inde. Mandu est la seule ville du pays où il est possible de trouver des baobabs.

La mer des îles Laquedives

Considéré comme le plus beau site en Inde, les îles des Laquedives  se situent à 250 km du Kerala. Les Laquedives comprennent 36 îles et îlots entouré par une barrière de corail. Toutefois, seulement deux îles sont ouvertes au public. Ce site est décrit comme un véritable lieu paradisiaque avec ses lagons paisibles et ses eaux translucides. Cependant, il est important de souligner que les lieux ne sont accessibles que pour l’éco-tourisme. A cet effet, pour accéder à ce spot, il est obligatoire de demander un permis d’entrée spécial. Pour des renseignements supplémentaires pour l’obtention de ce permis, contactez une agence locale Inde.

Le parc national de la vallée des fleurs

Les montagnes du Garhwal de l’Etat d’Uttarakhand dans le nord de l’Inde abritent un des plus beaux spots en Inde, la vallée des fleurs. Perché à environ 4000 m d’altitude, vous trouverez sur une dizaine de kilomètres plus de 500 variétés de fleurs dans un cadre majestueux entouré de montagnes. Pour votre circuit en Inde, le meilleur moment pour se rendre sur les lieux est au mois de juillet à septembre. Si auparavant les lieux servaient de zone de pâturage, le parc est inscrit depuis 1988 en tant que patrimoine mondial à l’UNESCO. Aujourd’hui, il est principalement réservé au tourisme.