Bien choisir son maillot de bain gainant
Un maillot de bain gainant, vous ne l’avez peut-être pas vu venir, mais ça existe et fait la « une » parmi les lingeries sculptants pour femme. Comme son nom l’indique, en plus de jouer efficacement son rôle de maillot de bain, il vous donne instantanément un ventre plat des hanches affinées, des fesses rebondies et sculpter et ou des seins arrondis. Ainsi, vous pouvez profiter du beau temps sans aucun complexe. Soyez sexy sur les plages.
Bien que beaucoup de femmes aient déjà adopté cet équipement, les nouvelles peinent encore à choisir le leur. En effet, bien choisir son maillot de bain peut être un peu plus compliqué que ce que vous pouvez imaginer. Pour cause, vous devez prendre en compte de nombreux critères de sélection dont voici les principaux.
#01 – Le style de votre maillot
C’est évident, de même qu’un maillot de bain classique, la version gainante se décline en plusieurs modèles (celle en 1 pièce, 2 pièces, en tankini…). De plus, il est possible d’observer des différents plus ou moins grande au niveau des finitions (poitrine découverte ou masquée, fessier exposé…).
Pour choisir votre maillot de bain en fonction de son style, il suffit simplement d’utiliser les mêmes moyens que quand vous souhaitez acheter un maillot de bain classique.
#02 – Le maintien du maillot de bain gainant
Le maintien de votre tenue représente la partie qui contient la gaine. Eh oui, certains modèles de maillots sont conçus pour gainer des endroits spécifiques. Par exemple, vos seins, votre ventre, vos cuisses… De ce fait, pour choisir en fonction de ce critère, il vous suffit simplement d’identifier votre problème et de définir vos besoins à l’avance.
Si vous avez beaucoup trop de poids en superflu, rondeurs et bourrelets, vous avez aussi la possibilité d’opter pour des maillots de bain gainants complets (qui galbe sur toute leur surface).
#03 – Le confort offert par l’équipement
De même qu’un sous-vêtement ordinaire, votre maillot de bain gainant doit pouvoir vous offrir un confort optimal. En effet, contrairement à ce que vous pouvez croire, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une lingerie spéciale qu’on doit se serrer le corps.
Pour bénéficier du confort max de votre lingerie sculptante, l’astuce est simplement de choisir la bonne taille (ni trop grande ni trop petite).
#04 – Le matériau de fabrication
Un autre critère de choix important concerne la matière de votre équipement. En effet, il est important pour vous de privilégier les lingeries en coton, en élasthanne, en lycra, en polyester… En gros, plus vous optez pour un maillot fait en tissu doux, mieux sera le confort offert.
#05 – La couleur et les options du maillot de bain gainant
Contrairement aux autres gaines amincissantes, le maillot ne se porte pas sous vos vêtements. Il s’affiche aux yeux du grand public. De ce fait, il est important de choisir celui avec des couleurs harmonieuses. Actuellement, la couleur noire attire plus d’une.
Pensez également aux options supplémentaires de votre maillot. Par exemple, avec ou sans bretelle, etc. Pour ce critère qui se base sur l’esthétique, c’est à vous d’opter pour celui qui vous plaît le plus.