Carl Medjani retrouve l’équipe des jeunes du CEF La Mazille
Êtes-vous passionné par le football ? Dans ce cas, vous devez certainement connaitre Carl Medjani. En fait, il s’agit d’un ancien footballeur qui a toujours mis en avant son amour et sa passion pour le foot. Ces derniers temps, Carl Medjani est devenu de plus en plus célèbre en raison de son apparition au Centre Éducatif Fermé La Mazille situé à Saint Jean La Bussière. Il est venu à la rencontre des jeunes dans ce centre. Étant une personne célèbre et exceptionnelle, les jeunes étaient tout simplement ravis de rencontrer ce footballeur.
Un évènement marquant pour les jeunes
Quoi de plus agréable que de rencontrer en personne un footballeur célèbre et réputé comme Carl Medjani? De la joie, du sourire et de l’enthousiasme, telles sont les sensations des jeunes qui se trouvaient au Centre Éducatif Fermé La Mazille situé à Saint Jean La Bussière. En effet, le 20 mai dernier, le footballeur s’y rendait pour faire la rencontre et la connaissance des jeunes dans cet endroit. Dès qu’il a franchi la porte d’entrée, on a tout de suite compris que les yeux des jeunes brillaient de joie et de bonheur. L’ancien footballeur passait une journée toute entière dans l’entité. Durant cette journée, les ados ont accordé une grande confiance au footballeur. Ils travaillaient ensemble. Ils faisaient des entrainements, des ateliers ainsi que des défis. L’échange, la discussion et les conseils apportés par ce talentueux footballeur touchent énormément les jeunes et les ados de cet endroit.
Qui est Carl Medjani ?
Medjani a été amené au club en 2003 par Houllier et prêté à la deuxième division de Lorient en France lors de la saison 2004/05 pour acquérir de l’expérience, ce qu’il a fait dans 19 des 34 matchs de championnat. Carl Medjani est l’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie. Il a réalisé une carrière internationale qui s’est arrêtée il y a quelques années pour des raisons personnelles. Aujourd’hui, entrepreneur à succès, le joueur a su rebondir après le sport et il n’hésite pas à partager son temps quand cela est nécessaire. Cette fois-ci, il a répondu présent sans hésiter lorsqu’on lui a demandé de venir passer la journée avec les jeunes du CEF.
Le centre éducatif fermé de la Mazille en deux mots
Le centre éducatif fermé de la Mazille fait partie des programmes de la protection judiciaire de la jeunesse. De manière générale, le CEF concerne l’éducation, la formation professionnelle et le domaine de la thérapie. Étant en étroite collaboration avec des professionnels qualifiés et expérimentés, chaque méthode fonctionne à merveille depuis de nombreuses années. En ce qui concerne la rencontre des jeunes et du talentueux footballeur, cet évènement marquant a été organisé par l’agence Dis Leur. Et pour tout dire, la rencontre est très réussie. Le footballeur était heureux de faire la connaissance de ces jeunes gens, afin de les conseiller et de les mener vers la bonne voie dans le domaine du sport. Quant aux jeunes, ils étaient joyeux de pouvoir discuter avec cette personne célèbre.
Le CEF est géré par l’association gestionnaire Acolea et habilité par la protection judiciaire de la jeunesse qui veillent tous deux au bon fonctionnement de l’établissement.