Combien coûte l’extension véranda en bois ?

Que ce soit votre habitation principale ou votre résidence secondaire, quand la famille s’agrandit, vous pouvez prévoir une extension véranda en bois. Celle-ci améliorera significativement votre demeure, et permettra aussi d’y mettre bien plus de monde. N’est-il pas agréable d’y passer du temps ensemble avec des verres ou des tasses de café ? Songez-y.

Des choix qui ne dépendent que de vous

Il va de soi que le coût de l’extension véranda en bois dépend avant tout de plusieurs facteurs que sont les matériaux utilisés et l’effort utile pour ces travaux. Cette retouche pourrait donc aller de 400 à 1800 € le mètre carré, à la base, mais si vous souhaitez y mettre d’autres choses, ces détails augmenteront aussi le tarif.

Quand vous entendez extension, il faut savoir qu’il y a aussi deux possibilités. La première est juste de rajouter une suite à ce qui est déjà établi, mais il est tout à fait possible aussi de raser le tout et de refaire l’ensemble tout en ajoutant de la surface. Cette rénovation est toujours souhaitable, car les matériaux, quel qu’ils soient, ne vieilliront pas de la même manière. D’où l’importance de n’avoir que des matériels qui auront le même taux d’usure. Logiquement, cette partie serait bien plus coûteuse, bien que plus sûre aussi.

Des matériaux qui vous conviendront

Pour la pérennité, et naturellement, pour plus de sécurité, il est logique de toujours opter pour quelque chose de solide. Cela dit, la qualité a toujours un coût, et plus c’est dur, plus c’est cher. Toutefois, avec certaines avancées technologiques, on peut bien trouver des matériaux composites qui peuvent durer autant que la pierre, et qui ne coûtent même pas la moitié. Ainsi, vous pouvez trouver l’utilisation de l’aluminium ou certains alliages qui renforcent tout en allégeant la structure.

Pour garder l’apparence du bois, il y a aussi le PVC que l’on peut donner pratiquement n’importe quelle forme. L’aubier restera cependant le roi de l’extension vérandas bois, car c’est tout de même le matériau le plus classique, et qui est bien chaude. Là, vous aurez aussi le choix pour la qualité de ce bois, que ce soit du bon vieux chêne, du bouleau ou des bois exotiques comme le teck ou le palissandre. Les premiers étant les plus faciles à trouver et les plus abordables, et les seconds, bien plus classieux, mais avec des prix prohibitifs aussi.

La masse de travail et la compétence

Outre les matériaux utilisés, il convient toujours de ne demander service qu’à des professionnels pour vous assurer un travail bien fait. Les plus renommés pourront être les plus chers, mais avec eux, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

La principale difficulté avec le rajout se situe aussi dans la recherche de la cohésion avec les vieux matériaux et ceux qui sont disponibles, et cela nécessitera une compétence bien plus poussée et non de vulgaire bricolage. L’extension véranda en bois nécessitera aussi des outils de premier ordre que seuls les vrais professionnels détiendraient. Voyez les détails sur ce site.