Diamants traités en couleur

Beaucoup de gens commencent à préférer les pierres précieuses de couleur vive et fantaisiste aux traditionnels diamants transparent, ou blanc. Certains diamants sont trouvés dans leurs couleurs naturelles lorsqu’ils sont extraits, d’autres sont colorés par les gemmologues et les bijoutiers au cours d’un processus de traitement. Afin de les rendre plus abordables pour le consommateur moyen, les sociétés ont commencé à traiter les diamants de qualité inférieure pour en faire un beau diamant de couleur vive, à partir d’un diamant jaune ou brunâtre moins désirable.

Les diamants de couleur peuvent être traités par un procédé appelé irradiation, qui utilise un système à haute température pour modifier la couleur d’un diamant. D’autres diamants sont traités par peinture.

Diamants de couleur de fantaisie

Alors que de nombreux diamants sont inspectés et évalués sur la base de leurs qualités incolores, il y a des gens qui préfèrent les diamants de couleur fantaisie qui se présentent dans des teintes vives de verts, jaunes, rouges, roses et toutes les différentes couleurs intermédiaires.

Certains diamants colorés sont ainsi naturellement. Si un diamant contient de l’azote, la pierre a souvent une teinte jaune. Si la pierre précieuse a été affectée par des radiations, elle peut devenir verte.

D’autres diamants de couleur ont été traités pour obtenir leur couleur, ce qui permet aux personnes ayant un budget plus modeste d’acheter des diamants de couleur de fantaisie. Les gemmologues ont trouvé des moyens de modifier les couleurs des diamants pour obtenir la nuance ou la teinte désirée.

Le processus de classement des diamants de couleur est légèrement différent de celui du diamant transparent. Tout d’abord, un diamant coloré est classé en fonction de la teinte primaire, la couleur bleue, rose ou rouge qui constitue la majorité de la couleur des diamants. Ensuite, ils sont classés en fonction de l’intensité de cette couleur. Un diamant de couleur naturelle très intense est plus rare qu’un diamant moins intense, et donc plus cher. Dans la plupart des cas, un diamant traité coûte moins cher qu’un diamant de couleur naturelle dans les boutiques spécialisées en achat or comme https://pro-or.fr.

Diamants synthétiques

La plupart des diamants sont trouvés et extraits par les mineurs, mais plus récemment, les scientifiques ont trouvé des moyens de créer des diamants synthétiques. Bien qu’un diamant synthétique soit toujours un “vrai diamant”, il est créé dans un laboratoire plutôt que dans une mine, par nature.

Noms des diamants colorés

Comme les diamants de couleur fantaisie se déclinent en tant de nuances différentes, il peut parfois être difficile d’interpréter le nom de la couleur des diamants sauf pour un expert comme celui-ci. Souvent, vous trouverez deux couleurs indiquant la teinte d’un diamant, comme le bleu verdâtre. Chaque nom a une description de la couleur primaire, et certains ont une description de la couleur secondaire. Si un diamant est appelé “diamant bleu”, vous pouvez dire qu’il s’agit d’une pierre précieuse de couleur bleue. Si le diamant est appelé “bleu verdâtre”, vous pouvez vous demander ce que cela signifie. Le diamant est-il bleu, ou est-il vert ? La couleur qui est décrite avec le “ish” à la fin est considérée comme la couleur secondaire, et l’autre couleur, dans ce cas le bleu, devient la couleur primaire. Ainsi, un diamant bleu verdâtre est principalement bleu, avec des taches de vert visibles sur toute la pierre. Si vous tombez sur un diamant étiqueté “brun rouge”, alors le diamant aura des quantités égales des deux couleurs vues à travers la pierre.