La cryolipolyse : comment ça marche ?
Tout le monde rêve d’avoir une silhouette modèle. Alors que certains restent fidèles aux anciennes méthodes d’exercice, d’autres préfèrent des méthodes plus modernes telles que la chirurgie ou la cryolipolyse.
Ces dernières années, la cryolipolyse est devenue très populaire. Il est attrayant pour beaucoup, car il est moins invasif, indolore et, dans la plupart des cas, les résultats sont satisfaisants. Qu’est-ce que la cryolipolyse ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce soin amincissant à froid.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse paris est une technique de médecine esthétique amincissante dérivée de la cryothérapie (thérapie par le froid), par l’utilisation du froid et son effet sur les amas graisseux, pour remodeler les contours du patient en éliminant les bosses graisseuses disgracieuses.
Cette technique amincissante plutôt que maigre convient à celles qui veulent se débarrasser de ces différents niveaux de bourrelets localisés sans être en surpoids, comme le menton, le haut du dos aussi appelé plis de soutien-gorge, le ventre, le ventre, les fesses, l’intérieur des cuisses, le sac de selle.
Comment fonctionne la cryolipolyse ?
La cryolipolyse paris s’agit d’une pratique consistant à réduire l’excès de graisse dans des zones spécifiques du corps. Mais comment ça marche exactement ? Grâce à une pièce à main appelée cryostat, les cellules graisseuses sont simultanément aspirées sous vide et refroidies à une température de -8°.
Le refroidissement des cellules graisseuses (appelées adipocytes) arrête le développement cellulaire. La cryolipolyse conduit donc à la mort cellulaire programmée : l’apoptose. Pour réaliser ce traitement à froid, les professionnels utilisent les dernières technologies performantes. Crystal et Coolsculpting sont deux types d’équipements largement utilisés pour cet exercice. Ils sont livrés avec deux bras et deux combinés pour une efficacité accrue.
La cryolipolyse est-elle faite pour les femmes et pour les hommes ?
La cryolipolyse à paris fonctionne aussi bien pour les femmes que pour les hommes qui ont un poids stable et une bonne hygiène de vie. Ce n’est pas votre traitement de perte de poids moyen. Il est conçu pour sculpter le corps en ciblant les amas graisseux localisés.
Certains critères doivent être remplis pour des résultats optimaux. Seul un examen clinique par un médecin peut déterminer votre éligibilité au traitement et si vous avez des contre-indications majeures. La cryolipolyse, ou cryothérapie permet d’éliminer jusqu’à 30 % des amas graisseux en un seul traitement. La graisse doit être molle et non fibreuse.
Si vous maintenez un mode de vie normal avec un exercice physique régulier, les cellules graisseuses perdues seront définitivement éliminées. Il ne sert à rien de faire un régime après une opération. Une séance suffit pour éliminer les grosses bosses. S’il y a trop de grappes, une deuxième séance peut être nécessaire en fonction du résultat souhaité.
Qui peut faire de la cryolipolyse ?
Les personnes qui peuvent faire de la cryolipolyse à paris sont celles qui sont relativement minces, mais qui ont quelques bourrelets. Ceux-ci peuvent être trouvés dans différentes parties du corps, telles que :
- Boîte latérale ;
- double menton ;
- la poignée du cœur, la surface interne du bras ;
- intérieur des cuisses, plis du dos ;
- Pli sous-fessier ;
- Gynécomastie (gonflement du tissu mammaire dû à un déséquilibre hormonal).
Avant de commencer la procédure, le volume de graisse est mesuré à l’aide d’un appareil spécial »⟩ pie à coulisse ». Pour que la cryolipolyse soit réalisable, les billes doivent avoir une épaisseur d’au moins 40 mm.
qu’est-ce que l’effet Peltier ?
L’effet Peltier est un effet thermoélectrique utilisé dans les systèmes de réfrigération. C’est le phénomène physique de déplacement thermique en présence d’un courant électrique, et la plaque Peltier fonctionne comme une pompe à chaleur, avec le côté froid tourné vers la peau et le côté chaud se dissipant par la chaleur.
La pose d’un film thermique en gel graisseux assure une protection de la peau ainsi qu’une meilleure conduction des échanges thermiques.
Combien de séances sont nécessaires pour obtenir des résultats ?
Le nombre de séances est défini en fonction de l’importance de l’excès de graisse à éliminer. Un médecin réalise un diagnostic individualisé pour estimer la quantité nécessaire. En moyenne, une à deux séances par zone est réalisée sur une durée d’environ huit semaines. Notez qu’une seule séance est requis pour les amas graisseux qui tiennent sur une seule main.
Quant aux résultats, ils peuvent varier d’une personne à l’autre. Cela peut prendre 1 à 3 mois pour éliminer 25 % de la zone traitée.
Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?
La cryolipolyse à paris a un réel effet de perte de poids. Approximativement 40 % des cellules graisseuses sont détruites immédiatement au cours du traitement. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à perdre beaucoup de poids. Le résultat est un léger raffermissement de la peau. Pourtant, les bosses gênantes sur mon corps commencent à disparaître. Cette technique de perte de poids est également utilisée dans les traitements cosmétiques. De plus, ses effets sont durables, ce qui le rend idéal pour les personnes sensibles à la douleur.
La cryolipolyse : pourquoi faire appel à un professionnel ?
Si les amas sont effectivement trop volumineux ou que la graisse est trop fibreuse, votre médecin vous orientera vers une technique de chirurgie esthétique plus conforme à vos attentes.
Si les dépôts de graisse sont insuffisants, votre médecin peut vous recommander d’autres méthodes de perte de poids.
En effet, la graisse est le support de la peau, et un excès d’élimination peut entraîner un relâchement cutané, entraînant des irrégularités disgracieuses de la peau (capsules, arcades, etc.). Les résultats ne sont pas immédiats. Les cellules graisseuses doivent être éliminées naturellement par l’organisme. Un automassage est recommandé pour favoriser le drainage de la zone traitée. Vous commencerez à voir des changements 4 à 6 semaines après le traitement. Les résultats seront connus d’ici à 3 à 4 mois.
Mais l’amincissement à froid n’a aucun effet sur la cellulite (peau d’orange). Il traite les cellules graisseuses plutôt que la masse cutanée. Lors de votre consultation, votre médecin pourra vous orienter vers d’autres techniques médicales et non médicales.