10 conseils pour mettre fin à vos insomnies.

Vous sentez-vous fatigué et pas assez reposé au réveil le matin? Cet état persiste toute la journée?
Avez-vous des difficultés à vous concentrer? Selon l’Organisation mondiale de la santé, un tiers de la population mondiale souffre d’insomnie à un moment donné de sa vie, environ 5% ayant besoin d’un traitement médical! Pour éviter toute intervention médicale, essayez ces techniques, ces remèdes naturels ainsi que ces quelques bons plans pour combattre l’insomnie.

1.Détente

Détendez-vous avant d’aller au lit. Faites une respiration profonde, écoutez de la musique douce. Evitez la caféine, l’alcool et la nicotine aidera également.  Pour vous relaxer complètement, vous pouvez aussi utiliser un coussin de relaxation qui fait également des massages.

2. La routine du coucher

Développez une routine au coucher pour que votre corps sache qu’il est temps de dormir. En mettant fin à vos activités physiques et en suivant une routine établie avant de vous coucher, votre corps commencera à associer certaines de ces actions à l’endormissement. Commencez avec une tasse de lait chaud. Le lait contient une protéine appelée tryptophane, qui aide à favoriser le sommeil. Cela peut être remplacé par du thé à la camomille, qui est connu pour calmer les nerfs. Suivez ceci avec un bain chaud ou une douche, la chaleur aidera à abaisser la température interne de votre corps, recommandant à nouveau à votre corps de s’endormir.

3. Votre chambre est avant tout un lieu pour dormir seulement

Faites de votre chambre votre chambre à coucher. Éteignez les lumières dès que vous vous couchez. Ne lisez pas, ne mangez pas et ne regardez pas la télévision dans votre chambre à coucher, et ne faites aucune activité qui ne soit pas liée au sommeil. Assurez-vous que la pièce est sombre et confortable. inclure des oreillers supplémentaires sur le lit et même des ours en peluche. Faites de votre chambre un sanctuaire du sommeil, une pièce dans laquelle vous vous sentirez immédiatement en sécurité et confortable et, mieux encore, une pièce dans laquelle vous aurez envie de dormir.

4. Calmez-vous et videz votre esprit

Videz votre esprit des activités de la journée passée et surtout ne pensez pas aux choses à faire le lendemain.

5. Prenez du temps à vous-même

Essayez de faire quelque chose qui vous plaît et qui vous apporte du bien être avant d’aller au lit, faites vous un masque, ou une manucure, quelque chose qui vous apporte du plaisir.

6. Une alimentation équilibrée aide à créer un esprit équilibré

Si vous manquez de vitamines et de minéraux essentiels, votre corps ne peut pas fonctionner à son meilleur. Jeter la malbouffe et les boissons gazeuses, et commencer un nouveau départ pour une bonne santé physique et mentale. Ajoutez des exercices réguliers et observez votre corps réagir en améliorant votre sommeil.

7. Ne restez pas au lit si vous ne pouvez pas dormir

Si vous ne vous sentez pas suffisamment somnolent pour vous laisser dériver, votre esprit sera probablement angoissé par le fait que vous ne pouvez pas vous endormir. Cela ne fera que rendre plus difficile de vous endormir chaque fois que vous rencontrez cela. Sortez du lit et allez dans une autre pièce. Faites quelque chose pour vous distraire jusqu’à ce que vous commenciez à avoir envie de dormir, puis essayez de vous rendormir plus tard.

8. Les médicaments peuvent interférer avec votre sommeil

Il a été démontré que certains des médicaments prescrits peuvent causer des problèmes de sommeil. Consultez votre médecin si vous ressentez de l’insomnie.

9. Avant tout: déstresser

Il est scientifiquement prouvé que le stress est la pire cause d’insomnie. Utilisez certaines des techniques naturelles ci-dessus et essayez de supprimer le plus de stress possible dans votre vie cela vous aidera surement à enfin mettre fin à votre insomnie.