Dégât des eaux : le déclarer, remplir le constat

Si l’intérieur de votre maison est endommagé par l’eau, il peut être difficile de savoir quoi faire en premier. Votre stress initial proviendra probablement de la prise de conscience que votre sous-sol est inondé, que votre plafond est bombé ou que vos toilettes débordent. Une fois que cela est absorbé, l’inquiétude s’installe lorsque vous essayez de limiter les dégâts et de minimiser toute destruction supplémentaire de votre maison.

Après une respiration profonde et une coupure de courant dans l’alimentation en eau et en eau de la maison, en cas de fuite éventuelle d’un tuyau ou d’une fuite, il est temps de prendre le téléphone. Mais qui appelez-vous en premier?

D’une part, vous savez que l’eau doit être extraite et la zone asséchée pour limiter l’apparition de moisissure. D’autre part, il est impératif de s’occuper de la source d’eau pour éviter toute arrivée d’eau.

De plus, vous devrez peut-être restaurer votre maison, remplacer la moquette, le parquet, les cloisons sèches ou d’autres éléments endommagés par les dégâts des eaux. Il y a beaucoup d’étapes et d’options, mais ne vous inquiétez pas! Nous avons préparé les questions suivantes pour vous aider à déterminer facilement qui appeler et quand.

Êtes-vous capable d’arrêter ou de contrôler l’eau entrante ?

Oui: passez à la question suivante.

Non: appelez un plombier professionnel avec un tarif recherche de fuite non destructive Paris pas cher.

Si vous avez répondu non, votre premier appel doit être adressé à un professionnel. Très probablement, cette personne sera un plombier ou un réparateur d’appareils électroménagers. Un plombier peut s’occuper de tous les systèmes d’alimentation en eau de votre maison, y compris les conduites d’eau, d’égout et de drainage, ainsi que de nombreux appareils tels que les lave-vaisselle ou les machines à laver.

Avez-vous un règlement d’assurances habitation?

Non: passez à la question suivante.

Oui: appelez votre agent d’assurance ou votre compagnie.

Le temps de réaction est crucial lorsque de l’eau s’infiltre, et votre professionnel de l’assurance peut agir comme un guide compétent vous guidant sur le chemin le plus rapide vers des conditions antérieures à la perte ou «normales». Si vous ne disposez pas d’une entreprise de restauration fiable, plombier ou autre professionnel nécessaire, suivez les conseils de votre professionnel de l’assurance pour prendre les mesures qui s’imposent, notamment pour que le processus de réclamation débute pour vous aider à payer les réparations.

 

La source d’eau est-elle fixée ou juste pas encore?

Oui: Passez à la question suivante.

Non: Appeler un service de dépannage plombier Paris 16.

À ce stade, la source d’eau brisée devrait être sous contrôle, mais cela ne signifie pas que le problème est nécessairement résolu. Par exemple, si vous coupez l’alimentation en eau d’un tuyau qui fuit, vous devez réparer ou remplacer le tuyau afin de réactiver l’eau sans causer plus de dégâts d’eau.

Avez-vous de l’eau stagnante, de l’humidité ou d’autres dégâts d’eau?

Pas ou minime (c’est-à-dire que quelques serviettes et un ventilateur peuvent le sécher): On dirait que c’est comme si on rentrait chez soi.

Oui: appelez un professionnel de la restauration local.

Les techniciens en restauration travailleront rapidement pour retirer et extraire l’eau et sécher les zones humides à l’aide d’un équipement de séchage approprié. Une fois que tout est sec et protégé des moisissures potentielles, l’entreprise de restauration conseillera et effectuera toutes les réparations ou reconstructions nécessaires pour que votre maison retrouve son état d’avant la perte.

Un conseil rapide sur la phase de reconstruction ou de reconstruction, c’est le moment idéal pour parler des mises à niveau ou des modifications que vous avez toujours voulu apporter à votre chef de projet. Cela signifierait une différence de coût, mais c’est le moment idéal pour apporter ces changements à votre maison.